Vous pouvez financer votre pompe à chaleur de plusieurs façons : prêt bancaire ou directement par le biais d’un partenaire New Wave Energies qui s’est entouré de professionnels du crédit tels que Sofinco, Financo ou Domofinance afin de vous faire bénéficier de conditions spéciales.
Vous pouvez également financer l’achat de votre installation d’une pompe à chaleur sans avancer d’argent avec des prêts aux taux très avantageux qui peuvent être couplés aux dispositifs spécifiques mis en place par l’état.
Ainsi, l’éco-prêt à taux zéro est une solution très avantageuse. Ce prêt vous permet de financer votre appareil jusqu’à 10 000 € sous réserve que ce soit, c'est la seule action d’amélioration de performance énergétique que vous entreprenez dans votre habitation principale. Si vous décidez de la coupler à d’autres travaux comme l’isolation ou l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique par exemple, le prêt peut aller jusqu’à 30 000 €. Le tout sans conditions de ressources et sans payer d’intérêts ! Une prise en charge conséquence dont il faut profiter avant que le dispositif soit stoppé.
Enfin, d’autres aides plus localisées peuvent être actionnées comme les aides des collectivités locales. Certaines communes, départements ou, voire région comme la Région Nouvelle Aquitaine proposent des prêts, des subventions ou des allègements d’impôts pour l’achat et l’installation d’équipements performants comme les pompes à chaleur. Ces aides fonctionnent le plus souvent sur de courte durée ou sur une zone géographique spécifique. N’hésitez pas à appeler New Wave Energies pour en savoir ou en les contactant directement.
Soucieux de vous accompagner au mieux et de vous faciliter les démarches administratives parfois complexes et longues, New Wave Energies vous offre un guichet unique pour la gestion de votre dossier de demande d’aides et de financement via un interlocuteur unique et dédié.