Isoler mes combles
Isoler mes combles
Des factures allégées
Un confort continu
Une mise en œuvre rapide
Haute-Vienne > Limoges, Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche, Bellac…
Corrèze > Brive-la-Gaillarde, Tulle, Ussel…
Creuse > Guéret, La Souterraine, Aubusson…
Charente > Angoulême, Cognac…
Nos autres solutions
Une expertise reconnue et attestée
Vos questions fréquentes
L’isolation des combles est un processus visant à réduire les pertes de chaleur et à améliorer l’efficacité énergétique d’une habitation, en ajoutant une couche d’isolant dans la partie supérieure de la maison.
Les avantages incluent une réduction des coûts de chauffage, un meilleur confort thermique, et une diminution de l’empreinte carbone en optimisant l’utilisation de l’énergie.
Les isolants couramment utilisés pour les combles sont la laine minérale, la laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose et les panneaux de polystyrène.
La meilleure épaisseur dépend, entre autres, du type d’isolant utilisé et de la région climatique.
À quoi sert d'isoler ses combles ?
L’isolation permet de limiter les transferts de chaleur entre un espace froid et un espace chaud. Cela peut être entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison, entre votre chambre et votre grenier, mais aussi entre votre salon et votre cave.
Faites des économies
En évitant les déperditions de chaleur, une bonne isolation vous permet de réduire considérablement votre consommation d’énergie et donc vos factures.
Un chantier d’isolation est donc un investissement rapidement rentable.
Avoir chaud l'hiver, être au frais l'été
L’isolation est un poste de la rénovation énergétique à prioriser. Elle fait partie des travaux qui permettent d’améliorer l’efficacité énergétique du logement, de réaliser des économies sur les factures d’énergie, de vivre dans un environnement plus confortable et d’accroître la valeur patrimoniale du bien.
Valoriser votre logement
Bien isolé, votre logement demande moins d’entretien et sera plus confortable. Il gagne donc fortement en valeur sur le marché immobilier et attirera les éventuels acheteurs si vous souhaitez vendre ! Une aubaine pour les projets d’avenir des propriétaires.
Quels isolants choisir ?
Pour choisir le bon isolant, différents facteurs sont à prendre en compte. Vous devrez prendre en considération son coefficient de conductivité thermique appelé lambda (λ) : plus le lambda est faible, plus le matériau sera isolant et il y en aura donc moins à poser en termes d’épaisseur.
Isolant : la laine de roche
La laine à souffler permet d’isoler des combles perdus par soufflage. Elle contribue à réaliser des bâtiments à très basse consommation d’énergie conformes à la RT 2012 et RT 2020.
La laine à souffler convient pour toutes les épaisseurs d’isolation de combles. Elle est insensible au vent et aux actions des rongeurs et insectes. En rénovation, elle peut être appliquée sur un isolant existant
Les + produits :
- λ 44 : excellente performance thermique été comme hiver.
- Réellement stable au vent sans déflecteur et jusqu’à une vitesse de vent de 126 km/h.
- Insensible à l’eau et à l’humidité grâce à son caractère non hydrophile.
- Forte durabilité dans le temps (classement S1).
Isolant : la laine de verre
La laine de verre permet d’isoler des combles perdus par soufflage. Elle contribue à réaliser des bâtiments à très basse consommation d’énergie conformes à la RT 2012 et RT 2020.
Cet isolant convient pour toutes les épaisseurs d’isolation de combles grâce à son faible poids (laine certifiée jusqu’à R=15 m².K/W). Elle est insensible au vent et aux actions des rongeurs et insectes. En rénovation, elle peut être appliquée sur un isolant existant.
Les + produits :
La laine à souffler :
- N’est pas inflammable : Euroclasse A1
- Possède un tassement négligeable : classe S
- Répond aux exigences HQE (Haute Qualité Environnementale)
- Bénéficie d’une fiche de déclaration d’environnement et de sécurité et d’une certification EUCEB
- Est non cancérogène (répertoriée dans le groupe 3 au même titre que le thé par le CIRC).
Isolant : la ouate de cellulose
La Ouate de cellulose permet d’isoler des combles perdus par soufflage. Elle contribue à réaliser des bâtiments à très basse consommation d’énergie conformes à la RT 2012 et RT 2020.
La laine à souffler convient pour toutes les épaisseurs d’isolation de combles. Elle est insensible au vent et aux actions des rongeurs et insectes. En rénovation, elle peut être appliquée sur un isolant existant.
La ouate de cellulose est l’isolant le plus performant pour lutter contre les variations de températures extrêmes, procurant ainsi un confort thermique en été comme en hiver. Elle est un excellent amortisseur de températures extrêmes, grâce à son déphasage élevé. Matériau fabriqué à partir de 89% de fibres de papier recyclé et de 11% de sels.
Les + produits :
- Produit écologique
- Performance phonique
- λ 44 : excellente performance thermique été comme hiver.
- Forte durabilité dans le temps
Notre zone d'intervention pour les travaux d'isolation des combles
Notre siège social est situé à Limoges. Nous intervenons sur tout le Limousin et en Charente pour isoler vos combles :
- Haute-Vienne (Limoges, Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche, Bellac…)
- Corrèze (Brive-la-Gaillarde, Tulle, Ussel…)
- Creuse (Guéret, La Souterraine, Aubusson…)
- Charente (Angoulême, Cognac,…)