Bannière accueil votre partenaire sérénité

Faire réparer ou changer votre chaudière ?

  La chaudière est l’élément principal du système de chauffage d’un logement. Elle chauffe l’eau et la redistribue dans les canalisations et les radiateurs pour réchauffer la maison mais aussi produire de l’eau chaude sanitaire. Il existe les chaudières dites “classiques” (à gaz, au fioul, électriques) ou les chaudières mixtes qui associent deux énergies. Mais aujourd’hui, dans un souci d’économie d’énergie, la chaudière peut aussi relever de différentes technologies, notamment la condensation. Lorsqu’elles sont vieillissantes (environ 20 ans de bons et loyaux services selon les modèles), il peut arriver que les pannes s’enchaînent. Les différents types de pannes constatés :
  • Un bruit anormal au niveau de la chaudière
  • Un mauvais fonctionnement général (la chaudière chauffe mal)
  • La corrosion du ventilateur
  • Les arrêts intempestifs
Lorsque les pannes se répètent, cela vaut certainement la peine de s’intéresser aux solutions moins gourmandes en énergie et plus récentes afin d’éviter les coûts de main d’oeuvre ou de réparation fréquents. En cela, la chaudière à condensation est une solution idéale. Au lieu de rejeter dans l’atmosphère les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel (comme le fait une chaudière classique), la chaudière à condensation les récupère, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique. De plus, elle présente de nombreux avantages :
  • jusqu’à 25% d’économies sur votre facture
  • un prix abordable : l’entrée de gamme ne coûte en moyenne que 30% de plus qu’une chaudière gaz classique. Une différence rapidement rentabilisée donc !
  • éligible aux aides financières crédit d’impôt à 30% et Prime Energie
  • un rendement jusqu’à 110 %
La chaudière à condensation, utilisable pour chauffer et pour l’eau chaude sanitaire, est donc un système de chauffage performant, économique et rapidement rentable.