Rapide, économique et optimale, la technique du soufflage pour l’isolation de vos combles perdus est à envisager en priorité pour vos travaux de rénovation énergétique. Elle vous assurera un confort, hiver comme été.
Comment ça marche ? L’isolant (laine de verre, ouate de cellulose, laine minérale…) est insufflé par une cardeuse. Cette méthode permet de répartir de manière égale l’isolant et de mieux faire face aux ponts thermiques.
Rapide et pratique à poser
Pour une superficie de 100m2, 3 heures seulement seront nécessaires pour isoler vos combles. La pose est facile et n’est pas nuisible pour l’occupant, la machine soufflant l’isolant à l’intérieur des combles depuis l’extérieur.
Une solution économique
L’isolation des combles est éligible au crédit d’impôt, à l’éco-prêt à taux zéro, aux aides de l’Anah, aux Primes Energie et bénéficie d’une TVA réduite au taux de 5,5%.
Zoom sur l’isolation des combles à 1€
Le Pacte Energie Solidarité financé par les fournisseurs d’énergie et de carburant vous permet de bénéficier de l’isolation de vos combles pour 1€. Les conditions ? Être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle avec des combles perdus mal isolés ou une isolation vieillissante (plus de 15 ans), faire appel à un professionnel RGE.